J’ai essayé la tablette 70 it en mode liseuse avec le logiciel Aldiko. Pour cela, j’ai lu « La guerre des mondes » de H.G. Wells de bout en bout en quelques jours.

Les points positifs : Elle est agréable à tenir en main car le poids est très supportable, même pour une longue période. La lisibilité est très bonne car la luminosité est rapidement et facilement réglable en cour de lecture. On peut lire dans une pièce sombre sans avoir besoin d’une source lumineuse d’appoint. On peut emporter sa bibliothèque sans alourdir sa poche ou son sac.

Le point négatif : Une fatigue visuelle beaucoup plus importante que sur papier.

Mon souhait : tester une liseuse avec un écran e-ink pour voir les différences ou non. Surtout concernant la fatigue visuelle. En espérant qu’un kindle ou une liseuse avec écran e-ink croise mon chemin un de ces jours…

"

  1. Swim' dit :

    C’est pour ça que tu es sur le blog du Fnacbook pas vrai? Qu’en penses-tu finalement, satisfait-il tes attentes en la matière?

    • tilouetelsie dit :

      Depuis mon article j’ai un autre roman avec mon archos 70it et c’est faisable sans trop de fatigue visuelle. C’est un outil très pratique avec le logiciel Aldiko et son format me permet de l’emmener partout dans ma poche. Le Fnacbook avec son encre électronique (technologie Sipix) semble être plus agréable pour de longues séances de lecture mais il est moins contrasté que l’écran du kindle (e-ink pearl). Ma tablette archos permet aussi beaucoup plus de chose que le Fnacbook. Je peux lire des vidéo, surfer, écouter de la musique, podcaster des émissions radio, lire, jouer… J’attends avec impatient des technologies d’écran ayant le confort de l’encre électronique et les capacités d’affichage couleur comme l’écran Mirasol. Mon souhait aujourd’hui: Archos 70it avec un écran Mirasol.

Laisser un commentaire

