Il y a quelques jours la version finale de LibreOffice 3.3 est sortie. Une version portable est maintenant disponible. Une version portable permet d’utiliser le logiciel à partir d’un support externe, comme une clé USB, ou une copie sur le disque dur, sans rien installer sur la machine. Très pratique lorsque l’on se déplace et que l’on doit travailler sur un PC qu n’est pas le sien et sur lequel on ne doit ou ne peut rien installer.

J’ai installé et testé très sommairement la suite LibreOffice sous windows 7 ou était déjà installé la suite Openoffice.org 3.2.1. Sitôt installée LibreOffice ouvre mes documents au format .odt et autres. L’interface est directement celle que j’avais avec OpenOffice.org et les extensions que j’avais installées sont déjà présentes. Les paramètres que j’avais mis sur OpenOffice.org sont également pris en compte directement. C’est vraiment un confort très appréciable. A essayer d’urgence. Le site francophone de LibreOffice: ici. Pour télécharger: ici.

Pour rappel, LibreOffice est un fork (une copie conforme, mais libre) de la suite OpenOffice.org. The document foundation a créé ce fork lorsque Oracle a racheté Sun, la société qui proposait OpenOffice, car les développeurs craignaient que Oracle ne laisse pas OpenOffice avec une licence libre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s