Depuis lundi, nous avons eu droit à la présentation de deux nouvelles liseuses avec écran e-ink pearl de 6 pouces. L’une chez Kobo et l’autre chez B&N.

La Kobo Touch est une liseuse de chez Kobo, comme son nom l’indique. En plus de son écran e-ink pearl de 6 pouces, elle pèse 200gr, mesure 10mm d’épaisseur, 114mm de largeur et 165mm de hauteur.

Il n’y a qu’un seul bouton en façade pour revenir à la page « Home ». Disponible en juin pour 129 dollars.

L’autre liseuse de chez B&N va remplacer le NOOK 1. Il s’agit du même écran que pour le Kobo Touch. Avec la même technologie d’écran tactile fonctionnant avec des infra-rouges comme sur la gamme Sony Touch ereader.

Ce Nook Touch présente un poids de 210grammes et des dimensions de 127mm de largeur et 165mm de hauteur. B&N annonce une autonomie de deux mois pour une lecture de 30minutes par jour. Il faut donc prévoir une autonomie inférieure pour les personnes lisant beaucoup. Il y a un bouton en façade pour revenir à la page « Home » et deux de chaque côté pour tourner les pages, même si on peut le faire grâce à l’écran tactile. Il y a également un bouton à l’arrière pour allumer et éteindre l’appareil. Prix: 139 dollars. Disponible dès le 10 juin aux US.

Sources: actu-des-ebooks.fr; ebouquin.fr; kobo; Barnes&Noble.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s