Ils sont partout. Ils sont de plus en plus présents dans les ordinateurs de monsieur tout le monde. Oui, même si ce n’est pas toujours pour la raison de la liberté, mais bien plutôt pour la gratuité que les personnes choisissent les logiciels libres tels qu’OpenOffice.org. En ce qui concerne les navigateurs, ils sont quasiment tous gratuits. Le choix ce fait alors par habitude ou par idéologie, mais aussi pour la sécurité ou la rapidité. Pour ma part, je privilégie Firefox car issu de la Mozilla Foundation et que c’est un logiciel libre. Enfin, je crois…

Pourquoi alors ne pas en parler un peu plus dans ce blog dont le titre évoque ces mêmes logiciels libres ? Et bien parce qu’en ce moment, ce sont les liseuses et les tablettes qui m’intéressent. Mais dans ce domaine également, je privilégie les tablettes et liseuses ayant un système d’exploitation basé sur linux.

La nouvelle liseuse tactile de chez Kobo est très intéressante. Tout d’abord par son prix. Ensuite par ses caractéristiques tactiles. Une récente mise à jour augmentant le choix de police, offrant la possibilité de régler les marges et les espacement entre les lignes. Bref, Kobo vient de combler les lacunes que certains lui reprochaient face à la nouvelle liseuse de chez B&N.

Bien loin de chez nous tout cela. Le nouveau Nook n’est pas prévu pour la France et le Kobo Touch, prévu pour arriver en France, ne pointe toujours pas le bout de son nez. Je croyais qu’il devait arriver dès le mois de juillet mais apparemment il ne serait prévu finalement qu’à la rentrée de septembre. Est-ce quelqu’un a des infos là-dessus ? Parce que je suis impatient de pouvoir le tester!!!

Laisser un commentaire

