Voici la rentrée, le mois de septembre et plusieurs annonces qui se précisent.

Tout d’abord, Barnes et Nobles qui annoncent une mise à jour de leur NOOK Color pour le mois de septembre. Pour prendre de vitesse Amazon et sa tablette 7 pouces couleur annoncée seulement pour octobre ?

Kobo ouvre son catalogue allemand. Cela présage-t-il de l’arrivée imminente de sa liseuses Kobo touch en Europe ? Rien de sûr, ni de date pour l’instant.

Le PDG de la FNAC a confirmé l’arrivée du FnacBook 2. D’après ses dire, se serait une liseuse, donc un appareil avec un écran à encre électronique plutôt qu’un écran LCD comme pressenti au début de l’été. A suivre.

Le iRiver Story HD est disponible en Allemagne pour 139 euros.

Sony vient d’annoncer sa nouvelle gamme de liseuses. Pour l’instant, un seul modèle est annoncé. Il s’agit du PRS-T1, une liseuse 6 pouces avec un écran e-ink pearl et une interface tactile comme sur la gamme précédente. La nouveauté, c’est la présence de wifi qui faisait l’objet des principales critiques sur la gamme PRS de 2010. Elle est en pré-commande sur le site de Sony France au prix de 149 euros pour une livraison fin octobre. Deux mois à attendre donc avant de l’avoir en mains, c’est long.

Je suis impatient de voir ses nouveauté dans les rayons pour pouvoir les tester et pourquoi pas craquer sur l’une d’entre elles. Le PRS-T1, le Kobo Touch, le iRiver Story HD et le FnacBook2 devraient être vendus en France.

sources: actu-des-ebooks, ebouquin, aldus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s