Je suis passé il y a deux jour à la FNAC pour enfin voir en vrai ces nouvelles « liseuses » by FNAC. Et bien je n’ai pas été déçu. Le Kobo glo est plus compact que le Kobo touch avec un écran de même taille. Sont écran HD permet une lisibilité accrue des petites polices de caractères. On ne voit plus le léger dégradé sur le bord des polices que l’on peut voir sur le Kobo touch avec un bon éclairage. L’éclairage est très bien pensé. Avec un bouton dédié situé à côté du bouton d’allumage. Il suffit d’appuyer dessus et la lumière est. Il est possible ensuite de régler l’intensité par l’interface tactile de la liseuse. Tout cela avec une très très bonne réactivité. Kobo et la FNAC nous proposent un très bon produit.

Le Kobo mini impressionne par sa taille. Il est extrêmement compact et se manipule d’une seule main très facilement. Il est agréable à tenir. Je trouve son écran agréable mais trop petit pour lire de longue heures dessus. Il faut tourner les pages trop souvent. Certains y trouveront leur bonheur car il a une portabilité facilité car on peut le mettre dans une poche aisément.

liens: Aldus, Cnet

Publicités

"

  1. bzorg dit :

    Est ce que l’on peut lire des pdf que l’on a sur son pc (linux) là dessus et est-ce que ça converse bien avec linux ce truc ?

    • tilouetelsie dit :

      Bonjour. Oui, on peut lire des pdf et zoomer pour pouvoir les lire. Les Kobo sont reconnus sans problème sous Linux (Ubuntu). Il est reconnu comme une clé usb ou un disque externe. On peut alors lire le contenu et ajouter des fichiers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s