Beaucoup de tablettes 7 pouces disponibles actuellement. Il est difficile de faire un choix tellement le choix est vaste. La nouvelle venue en France est la tablette de Kobo, la Arc. Une tablette 7 pouces sous Android ICS avec la librairie Kobo/Fnac associée accessible par cette tablette.

Il sera possible de la commander dès le 19 novembre sur le site de la Fnac.


J’ai fait l’acquisition d’une tablette 7 pouces Archos il y a maintenant deux ans. Je m’en suis surtout servi pour lire des livres. La lecture sur l’écran de cette tablette me faisait mal aux yeux. J’avais les yeux qui piquaient. C’est pourquoi je me suis tourné vers une liseuse. Depuis, je n’ai plus de problème pour lire en numérique. Je reconnais toutefois que la tablette est utile pour suivre des flux RRS de sites ou de blogs que je consulte quotidiennement. Elle peut également être utile pour les mails, l’agenda et les rendez-vous, même si pour cela j’utilise plus volontiers mon smartphone qui est immédiatement disponible dans ma poche. Pour le surf  sur Internet, la tablette est nettement moins agréable qu’un PC.

Laisser un commentaire

