kobo glo roseAprès un long moment d’absence, voici les retours que j’ai des liseuses qui ont été offertes à Noël autour de moi.

Tout d’abord ce sont trois personnes qui ont eu des liseuses. Deux ont eu une kobo glo et la dernière, une kobo touch. Sur ces trois personnes, deux l’ont adopté avec enthousiasme et s’en serve presque quotidiennement. La troisième manque encore de temps pour s’être réellement remise à la lecture. Mais le fait d’avoir eu la liseuse, cela lui redonne l’envie de lire.

Les avantages qui sont mis en avant par ces personnes sont le côté pratique de la liseuse. On peut l’emporter partout, avec plusieurs livres à l’intérieur. C’est petit et léger. La lisibilité est excellente. La lumière est un plus. D’ailleurs, j’ai pu voir deux des personnes en possession de leur liseuse et les deux ont réglé une taille de caractères très petite. Plus petite que ce je n’ai réglé sur la mienne.

Les personnes qui ont les kobo glo lisent avec la lumière intégrée allumée en permanence. Sûrement car elles lisent surtout le soir avec une faible luminosité. Pour a part, j’essaie de lire sans la lumière quand c’est possible. Mais ce qui m’a fait changer de liseuse, c’est justement cette lumière intégrée, très pratique quand vient la nuit ou quand on est en condition de faible luminosité.

Dernièrement, une personne de ma famille proche, très grosse lectrice, a émis le souhait d’acquérir très prochainement une kobo glo. Enthousiasme de ma part. Je lui ai immédiatement envoyé les liens vers la page dédiée aux liseuses pour qu’elle puisse choisir. Je suis impatient d’avoir son retour d’utilisatrice.

Laisser un commentaire

