Kobo Aura_2La liseuse Kobo Aura est arrivée à la FNAC le 16 mai au prix bien positionné de 169 euros. Je suis allé la prendre en main car sur les photos et vidéos que j’avais pu trouver elle semblait encombrante et lourde. Que nenni, elle est agréable a tenir en main et donne une impression de légèreté. Ce format (proche du 7 pouces) est une taille bien adaptée pour la lecture. Il ne lui manque que la couleur.

La couleur arrive chez PocketBook avec la PocketBook Color Lux au format 8 pouces. Cette liseuse avec écran couleur et éclairage intégré est annoncée à 249 euros. C’est trop cher! Onyx arrive aussi avec des liseuses 6 pouces monochrome sans et avec éclairage mais aussi une liseuse 8 pouces couleur éclairée encore à l’état de prototype. Celle-ci semble rapide et adaptée pour faire tourner Android, en quelque sorte une tablette sous Android mais avec un écran e-ink.

pb_color lux

Pour l’instant, je reste avec ma liseuse Kobo Glo de 6 pouces mais j’attends avec curiosité les nouveautés couleur 7-8 pouces couleurs éclairées que nous préparer les différents protagoniste du marché. J’espère que Kobo, Cybook et Sony nous préparent de bonnes surprises.

sources: cnet.

Laisser un commentaire

