Ce n’est que très récemment que j’ai découvert ces bracelets et petits objets qui quantifient notre activité quotidienne. C’est avec la nouvelle version du Nike fuel band se et le polar loop que je m’y suis intéressé. Puis, les annonces se sont multipliées avec Garmin, LG, Archos… Puis Samsung dernièrement.
J’avoue que le polar loop me plaît bien mais son autonomie est limitée à 5 jours et il n’indique pas la distance parcourue. Le bracelet vivofit de Garmin annonce une autonomie de plus de un an, il indique la distance et son écran est un écran e-ink. Mais son design ne me plaît pas complètement.
Les critères qui me sont apparus importants pour faire mon choix: l’autonomie, l’étanchéité, le design et les différentes fonctionnalités comme celles du withings pulse. A savoir un écran tactile, une autonomie de deux semaines, le comptage des pas, la distance, le dénivelé, les calories brûlées et des informations sur le sommeil. A suivre donc dans les semaines qui viennent.

Laisser un commentaire

